Créer des zones d’ombre dans son jardin

jardin-a-l-ombre

Le jardin et/ou la terrasse sont des endroits que beaucoup d’entre vous aime profiter lorsqu’il fait beau et chaud ! Néanmoins, lorsque le mercure grimpe haut et qu’on parle de canicule, certains resteraient à l’intérieur parce qu’il fait plus frais et que la chaleur extérieure est trop insupportable… Voilà qui est dommage ! C’est pourquoi il est important de créer des zones d’ombre. Vous aurez ainsi l’occasion de profiter de votre espace extérieur, qu’il fasse 20°C ou 30°C !

Plusieurs options sont possibles quant à ce qui créera votre zone d’ombre. Toutes se valent à niveau égal puisqu’elles ont la même fonction. La seule chose qui changera sera l’aspect visuel et donc la décoration qu’elle apportera à votre extérieur. Vous l’aurez compris, ce choix se fera surtout en fonction de vos goûts !

 

Parasols

 parasol-deporte-ombre

Le parasol est la solution la plus commune et connue de tous. En effet, sa rapidité d’installation et ses déclinaisons colorées pratiquement infinies sont deux arguments de taille. C’est une option pratique et nomade qui s’adapte à toute grandeur de jardin.

Il existe trois types de parasol qui seront plus adaptés en fonction de certains critères.
Le parasol droit équipé d’un pied central est la solution la plus économique et la plus traditionnelle.
Le parasol déporté conviendra parfaitement pour les petits espaces ou à coté d’un transat.
Enfin, il existe des parasols muraux qui conviendront aux petits extérieurs car ils se révèlent fort peu encombrants.

Veillez toutefois à la taille de votre parasol tout comme à sa qualité. En effet, une toile résistante et épaisse filtrera bien mieux les rayons du soleil.

 

Stores extérieurs

store-exterieurs-terrasse-ombre

Cette option se révèle être parfaite si vous voulez que votre zone d’ombre se situe au niveau de votre terrasse. Tout comme les parasols, les stores extérieurs disposent d’une large palette de couleur. C’est dans les dimensions personnalisables et l’encombrement que les stores font la différence.

En effet, les toiles sont faites sur mesure ce qui vous permettra de définir votre ombrage comme vous le désirez. Etant repliables et automatisés, vous serez à l’ombre en un clin d’œil sans jamais être gênez par eux.

 

Pergolas

pergolas-design-ombre-jardin

Opter pour un pergola est probablement l’option la plus onéreuse mais est en même temps celle qui ajoutera le plus de style et de design à votre jardin. En effet, les pergolas permettent de créer un véritable cocon dans votre jardin où il fait bon vivre et où on a envie de passer ses journées d’été.
La structure peut être faite dans différents matériaux tels que le bois, le fer ou l’acier. Cela vous permettra de choisir celle qui vous convient le mieux en fonction du style que vous voulez donner à votre jardin. Enfin, elles pourront être placé où vous voudrez dans votre jardin ce qui constitue un véritable atout !

Bel Lighting, créateur de luminaires extérieurs

Catégories

TerZoLight

Découvrez notre autre marque : TerZoLight

Abonnez-vous à ce blog par email.

Recevez les nouveaux articles par mail !

© 2012 Bel Lighting

Powered by Follow Us - Ace computer