Prévoir l’installation d’une piscine

piscine-bel-lighting

Il fera bientôt suffisamment chaud pour pouvoir à nouveau profiter de sa piscine. Pour ceux qui en ont déjà une, un entretien sera suffisant mais pour ceux qui comptent en placer une dans leur jardin, le choix peut parfois s’avérer compliqué ! Voici un bref descriptif des différents types de piscines existantes ainsi que les matériaux disponibles sur le marché. Chaque solution a ses forces et faiblesses, mais convient d’une manière ou d’une autre à un projet selon les besoins.   Découvrez également quelques conseils qui vous permettront de faire le meilleur choix possible !

Les différentes formes :

Rectangle

piscine-rectangle

Ovale

piscine-ovale

En L

piscine-L

En semi-L

piscine-semi-l

En forme de rein

piscine-rein

En forme de 8

piscine-en-8

Style romain et grec

piscine-style-romain-grec

Forme libre

piscine-forme-libre

Après le choix de la forme, il est important de sélectionner le type de matériau. Il existe sur le marché trois types de piscines :

  • Le vinyle (faible coût, faible durée de vie, beaucoup d’entretien): C’est la solution qui vous fera débourser le moins d’argent. C’est également un bon choix dans les régions froides car il supporte bien l’hiver. Cependant, sa durée de vie est plus faible que les autres et il faudra penser à remplacer le revêtement au bout de 10 ans. De plus, si vous perforez le revêtement, il vous faudra quelqu’un pour réparer cela.
  • La fibre de verre (coût moyen, durée de vie moyenne, peu d’entretien): La fibre de verre est la solution intermédiaire. Malgré le fait que cette méthode ne s’adapte pas à toutes les formes et toutes les tailles, elle offre l’avantage d’une installation rapide et facile. En la comparant à une piscine en vinyle, la fibre de verre donne un aspect mieux fini.
  • Le béton projeté ou la gunite (coût élevé, longue durée de vie, peu d’entretien) : c’est ce qui se fait de mieux en matière de piscine dans le sol. Sa durée de vie est excellente et offre une grande souplesse de conception. En effet, ce genre de piscines peuvent être construites dans n’importe quelle forme et sont capables de s’intégrer dans des espaces irréguliers. Ceci permet de donner libre cours à votre imagination et d’intégrer d’intéressantes finitions telles que des carreaux de verre.

Le revêtement intérieur est également une partie importante dans la conception de votre piscine. Ainsi, nous vous conseillons ce qui se fait de mieux : les carreaux de verre. En effet, ils disposent d’une large palette de formes, de couleurs et de finitions. Ils peuvent être placé dans tout type de piscine. Leurs atouts ? La durabilité et l’esthétique.

Quelques conseils :

  • Choisissez votre piscine en fonction des besoins de votre famille pour qu’elle s’adapte au mieux à votre style de vie.
  • Examinez tous les aspects pour avoir le jardin de vos rêves. Une bonne conception de votre piscine comprend un aménagement paysager.
  • Pensez aux accessoires nécessaires à votre piscine tels une cabane de stockage et un moyen de la couvrir
  • N’oubliez pas la sécurité tout comme la réglementation au sujet des piscines.
  • Familiarisez-vous avec une compréhension de base du processus d’installation et du fonctionnement de votre piscine.
  • Faites-vous aider par un professionnel qui sera en mesure de vous guider vers ce que vous désirez.

 

Source : http://freshome.com/2014/03/18/choose-perfect-swimming-pool-layout-home-infographic/20131106-bathroom-renovation-only-text/

 

Bel Lighting, créateur de luminaires extérieurs

Catégories

TerZoLight

Découvrez notre autre marque : TerZoLight

Abonnez-vous à ce blog par email.

Recevez les nouveaux articles par mail !

© 2012 Bel Lighting

Powered by Follow Us - Ace computer