Gardez votre maison au frais

maison-au-frais

 

Depuis plusieurs jours, le mercure affiche plus de 20°C sur le thermomètre… On ne va pas s’en plaindre mais, il se peut pour certains, qu’il fasse déjà trop chaud chez vous, notamment pour ceux qui ont aménagé leur grenier en chambre ou bureau.

Aujourd’hui, nous allons ainsi vous donner quelques conseils pour pouvoir garder votre maison fraiche sans climatisation. Au moins, vous serez prêts pour cet été !

– Mieux vaut prévenir : isoler le grenier et les murs

Plusieurs techniques permettant de garder votre maison au chaud l’hiver fonctionnent également pour la garder fraiche l’été. Par exemple, une bonne isolation vous permet ainsi de maintenir un air frais en été.

– Emprisonner la fraicheur

Isoler les portes et fenêtres fait référence au même malentendu que le premier point : on associe souvent l’isolation avec l’hiver. Cette technique est tout autant efficace en été car elle empêche à l’air frais de s’échapper. Vous pouvez opter pour l’installation de bandes isolantes autour de votre porte par exemple. Cette technique s’avère rapide et en plus, bon marché !

– Faire circuler l’air

Utilisez tout simplement un ventilateur afin que l’air puisse circuler dans votre maison ou préconisez les courants d’air en entrouvrant de part et d’autre les fenêtres de votre habitation.

– Fermer les rideaux

Lors des journées ensoleillées, en tapant sur les fenêtres, le soleil peut faire grimper la température intérieure de 10 degrés. Pensez dès lors à baisser les stores ou fermer les volets. Cela vous permet de réduire considérablement l’augmentation de la température. A défaut, des stores intérieurs ou rideaux, moins efficaces, peuvent cependant limiter l’inconfort dû à la chaleur. Pensez-y avant de partir de chez vous le matin !

– Éteindre ses appareils électriques

Vérifiez que les appareils électriques de votre habitation soient bien éteints et non en veille. En effet, tous les appareils électriques même en veille surchauffent les pièces en fonctionnant. Les dispositifs de veille (télévision, chaîne Hi-fi, magnétoscope, décodeur, ordinateur…) et les petits appareils restant branchés sur la prise de courant (chargeur de portables…) continuent à consommer même lors que l’appareil ne fonctionne pas. Il vous suffit alors de brancher ces appareils sur un bloc-prises avec interrupteur pour pouvoir les éteindre tous en une seule fois et facilement. N’oubliez pas non plus de limitez l’usage des équipements de cuisson (surtout le four).

Bel Lighting, créateur de luminaires extérieurs

Catégories

TerZoLight

Découvrez notre autre marque : TerZoLight

Abonnez-vous à ce blog par email.

Recevez les nouveaux articles par mail !

© 2012 Bel Lighting

Powered by Follow Us - Ace computer