Comment bien éclairer son couloir?

eclairage-couloir

Il existe un bon nombre de conseils pour éclairer votre salon, votre chambre ou encore votre cuisine. Mais que fait-on des couloirs ? Ces « espaces » qui vous permettent de passer d’accéder d’une pièce à une autre ont tendance à être mis de côté en terme de décoration et d’éclairage. Aujourd’hui, on remet les pendules à l’heure et on vous donne quelques conseils pour les mettre en valeur.

Comme à chaque fois, plusieurs moyens s’offrent à vous lorsqu’il s’agit d’éclairage. Toutefois, la chose à savoir est qu’il est préférable d’habiller ces espaces par des éclairages indirects et éviter tout éclairage général qui anéantirait un potentiel jeu de lumière.

Il existe donc différents types d’éclairage adaptés à cet effet :
Le premier est l’utilisation d’un éclairage à variateur qui peut modifier l’intensité lumineuse selon vos désirs.
Si vous aimez la décoration, l’utilisation de LED (coloré ou non) au niveau d’un sol et le long d’un mur créera un chemin lumineux. Pour sûr, ça a son charme !

Néanmoins, certains peuvent trouver la lumière émise par les LED trop intense. Dès lors, les appliques murales classiques rempliront parfaitement leur rôle en diffusant une lumière plus douce.

Concernant les spots, ils peuvent être utilisé afin de mettre en évidence des éléments plus importants tels que des meubles par exemple. On évitera toutefois de les utiliser pour une éclairage général.

Bon moment déco !

Bel Lighting, créateur de luminaires extérieurs

Catégories

TerZoLight

Découvrez notre autre marque : TerZoLight

Abonnez-vous à ce blog par email.

Recevez les nouveaux articles par mail !

© 2012 Bel Lighting

Powered by Follow Us - Ace computer