Les principes de base de l’éclairage

L’éclairage d’une maison prend de plus en plus d’importance en terme de décoration. De ce fait, il est assez facile de se procurer des sources lumineuses toutes aussi différentes les unes que les autres au rendu quasi unique !

Tout ceci est une excellente chose puisque chacun pourra penser son éclairage comme il l’entend. Toutefois, il existe quelques principes de base qu’il est intéressant de connaître avant de se lancer.

Tout d’abord, l’éclairage a une fonction de mise en valeur et ce, que se soit pour un objet, une texture ou encore une zone de la pièce. Ainsi, il est important de multiplier les sources lumineuses afin de créer des zones d’ombre et de le lumière ce qui permettra d’attirer le regard.

Les suspensions lumineuses auront tendance à rétrécir la pièce et auront tendance à resserrer les murs. Afin d’augmenter le volume de l’espace, baignez les murs de lumière. Un faisceau lumineux ascendant surélèvera visuellement le plafond.

Aussi, il est préférable de dissimuler ses sources lumineuses pour ne pas provoquer d’éblouissements.

Enfin, songez à avoir suffisamment de prises électriques ce qui vous évitera d’utiliser des rallonges et des multiprises.

En en touche finale, pensez à placer des variateurs de lumière qui permettront de faire varier l’intensité lumineuse selon vos envies !

Bel Lighting, créateur de luminaires extérieurs

Catégories

TerZoLight

Découvrez notre autre marque : TerZoLight

Abonnez-vous à ce blog par email.

Recevez les nouveaux articles par mail !

© 2012 Bel Lighting

Powered by Follow Us - Ace computer