7 astuces déco pour contrer l’hiver

Durant le mois de janvier, beaucoup d’entre nous ont tendance à se sentir moins énergique, moins motivé. Les fêtes sont terminées, le printemps est encore loin… il n’est pas étonnant d’avoir le blues ! Pourtant, dans les pays scandinaves, où les hivers sont longs et sombres, les gens parviennent à rester étonnamment optimistes. Un étude récente sur le bonheur mondial  a démontré que la population du Danemark était la plus heureuse au monde. La Norvège suit en deuxième place et la Suède en cinquième. Comment font-ils? Une des raisons est leur façon de rendre leur milieu de vie plus agréable ! Le design scandinave est réputé pour sa simplicité élégante. Leur manière d’agencer et de décorer leurs habitations peut nous inspirer afin de contrer l’hiver !

1) Laissez entrer la lumière

La lumière naturelle joue un rôle important sur le bien-être. Laissez donc la entrer dans votre intérieur ! Préférez des rideaux clairs et légèrement transparents aux rideaux opaques, foncés et lourds. Pour plus d’intimité la nuit,   optez pour des volets en bois. Ceux-ci aident à conserver la chaleur et isolent contre le froid.

éclairage intérieur

2) Maximisez les effets de la lumière naturelle à l’intérieur

Les murs blancs ou de couleurs pâles rendront votre maison plus lumineuse. Les couleurs claires font rebondir la lumière à travers toute la pièce !  Les surfaces brillantes et polies aident également. Privilégiez donc le parquet et le carrelage à la moquette ! Les miroirs permettent également de refléter la lumière. Pensez à les installer de manière stratégique, sur les murs opposés aux fenêtres.

bois design scandinave

3) Privilégiez le bois naturel

Réchauffez votre intérieur en introduisant plus de bois naturel dans votre habitat: meubles, planchers, panneaux muraux. Le bois apporte une sensation chaleureuse et confortable !

4) Allumez des bougies

Lors des longues soirées d’hiver, les bougies apportent chaleur, lumière et réconfort. En plus, elles font de parfaits accessoires déco !

bougies deco

5) Nature et bien-être

Les plantes font entrer la nature et la vie à l’intérieur.

6) Ameublement confortable

Habillez votre intérieur de coussins et de plaids pour une ambiance cosy et chaleureuse.

7) Un rangement simplifié

Un rangement optimise est une chose essentielle pour créer un intérieur aéré et spacieux. Optez pour des meubles intégrés qui donneront à votre maison un look plus minimaliste et épuré. Débarrassez-vous de tout encombrement et ne garder que les choses agréables à regarder. Tout le reste doit être conservé hors de la vue.

C’est la solution pour garder une maison calme et reposante !

Source: freshome

Bel Lighting, créateur de luminaires extérieurs

Catégories

TerZoLight

Découvrez notre autre marque : TerZoLight

Abonnez-vous à ce blog par email.

Recevez les nouveaux articles par mail !

© 2012 Bel Lighting

Powered by Follow Us - Ace computer