Les avantages d’un éclairage LED

luminaires led

 Si à l’origine la technologie LED n’était utilisée que dans la sphère de l’aéronautique, elle s’est désormais vulgarisée au point de s’intégrer dans les appareils les plus banals afin d’améliorer notre confort au quotidien. Largement utilisées dans le domaine de l’éclairage courant, les lampes LED comportent de nombreux avantages mais lesquels ?

Un éclairage plus performant

Offrant un éclairage de qualité qui produit des faisceaux orientables et contrôlables à souhait, les lampes à LED permettent d’optimiser l’utilisation de la lumière en fonction des besoins de chaque pièce ou de chaque zone à éclairer. Maniables à souhait, elles s’allument et s’éteignent instantanément sans aucun risque de panne matérielle. Fonctionnant sans aucune forme de filtre pour générer les couleurs souhaitées, en les raccordant à un système de régulation d’intensité lumineuse, les lampes LED produisent naturellement une lumière monochromatique dotée d’une température de couleur nette et précise, sans spectre visible et sans perte d’énergie.

Un éclairage plus économique

Cet éclairage intelligent empêche ainsi le gaspillage d’énergie tout en évitant une pollution lumineuse inutile qui gâche souvent l’ambiance que l’on retrouve dans une pièce, et ce, même si celle-ci est correctement décorée. Outre un rendement lumineux qui surpasse de loin celui fourni par les autres types de lampes, la lampe LED est aussi la moins gourmande en électricité. En somme, il ne faut que 10 % de l’énergie électrique consommée par une lampe à incandescence classique pour faire fonctionner une lampe LED, alors que celle-ci fournit une intensité lumineuse huit fois plus puissante. Fonctionnant à basse tension et exemptées d’effet Joule, les ampoules à LED ne requièrent aucune forme d’entretien du fait de leur grande résistance aux chocs, aux intempéries et aux vibrations. L’achat d’une lampe LED se rentabilise facilement grâce à son extraordinaire longévité qui peut dépasser les 50 000 heures, soit une durée de vie avoisinant les 17 années si celle-ci est utilisée quotidiennement 8 heures par jour.

Un éclairage plus écologique

Leur côté écologique figure également parmi les principaux avantages des ampoules à LED. En effet, elles ne génèrent ni rayon UV ni infrarouge et elles émettent encore moins ces fameuses ondes électromagnétiques qui se trouvent actuellement au cœur de tous les débats. D’autant plus qu’à l’instar des précédentes générations d’ampoules, les lampes à LED sont entièrement recyclables car elles ne contiennent aucune trace de mercure ou de fluor. Leur utilisation est donc totalement sans risque pour la santé et pour l’environnement.

Découvrez nos luminaires LED !

Bel Lighting, créateur de luminaires extérieurs

Catégories

TerZoLight

Découvrez notre autre marque : TerZoLight

Abonnez-vous à ce blog par email.

Recevez les nouveaux articles par mail !

© 2012 Bel Lighting

Powered by Follow Us - Ace computer