Les jardins aquatiques

jardin-aquatique-eclairage

Les jardins aquatiques sont de plus en plus populaires. Ceux-ci apportent détente, quiétude et esthétisme à notre extérieur. Voici quelques conseils si vous désirez installer un bassin dans votre jardin.

Mais avant de creuser, veillez à vous poser les bonnes questions!

– A quel endroit installer son jardin aquatique ? Afin de profiter de vos plantes aquatiques, choisissez un emplacement bien ensoleillé. Un minimum de six heures d’ensoleillement par jour permettra aux végétaux de bien se développer.

– Ensuite, veillez à ce que celui-ci soit installer sur le point le plus bas du terrain.

– N’ayez pas peur des petits espaces. Tout est possible !

Installation de votre bassin

– Après les travaux normaux d’excavation, installez des toiles de protection imperméables et flexibles, qui retiendront l’eau dans le jardin, ainsi que deux membranes géotextiles, l’une tissée et l’autre feutrée, en dessous et au-dessus de la toile imperméable.

– Afin de préserver vos plantes aquatiques et de créer un éco-système, ajoutez du sable afin qu’elles prennent racines. Vous pourrez ajouter des graminées, des plantes flottantes, ou encore des plantes submergées, qui prennent racine et poussent dans l’eau.

– Remplissez le bassin d’eau.

– Installez une pompe au fond de l’eau (du côté de la cascade) afin de permettre  une circulation optimale et une bonne oxygénation de l’eau.

Entretien

Durant les saisons printanière et estivale, il convient d’arrêter la pompe une fois par semaine ou toutes les deux semaines, afin de nettoyer le filtre, qui aura recueilli déchets et feuilles mortes.

S’il pleut abondamment en hiver, veillez à vider un peu votre bassin. Vous le remplirez lorsque le printemps sera de retour !

Eclairage d’un jardin aquatique

eclairage aquatique spot kozi z

Pour mettre en valeur votre bassin, installez un éclairage aquatique. Nous vous conseillons les projecteur KOZI-Z – Bel Lighting.

Petit projecteur submersible orientable avec module led intégré, à placer au sol et permettant la mise en valeur des parties extérieures de bâtiments, mais aussi l’éclairage de zones très humides.  Il séduit par sa durabilité, sa qualité technique et son design très compact. Ce luminaire de qualité en inox est fabriqué par procédé d’usinage et utilise aussi la dernière technologie led avec un très bon rendement lumineux. C’est une solution idéale pour l’éclairage d’étangs, chemin ou toute autre installation extérieure.

Découvrez nos luminaires aquatiques

 

 

Source : Decormag

Add your comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Bel Lighting, créateur de luminaires extérieurs

Catégories

TerZoLight

Découvrez notre autre marque : TerZoLight

Abonnez-vous à ce blog par email.

Recevez les nouveaux articles par mail !

© 2012 Bel Lighting

Powered by Follow Us - Ace computer