Le home staging : mettre son habitation en valeur afin de la vendre efficacement

home-staging

Le home staging est un concept américain révolutionnaire dans le domaine de la vente immobilière.

La première à initier le projet fût Barb Swartz, experte en immobilier et décoration, en 1972. Les professionnels de ce secteur sont appelés, ‘home stager’.

home stagingLe principe : améliorer l’apparence d’un bien immobilier afin de le vendre plus cher et rapidement. Mettre en valeur les espaces en jouant avec la luminosité et les meubles de façon à rendre le logement plus agréable et surtout plus neutre.

L’objectif : dépersonnaliser le logement pour inciter le futur acquéreur à se projeter dans les lieux afin de pouvoir vendre le bien immobilier plus rapidement.

L’achat d’un bien immobilier est motivé par les émotions ressentie par l’individu au moment de la visite. Il suffit de moins de 2 minutes à quelqu’un pour savoir si il veut acheter ou non un bien. Le but du home staging est donc de déclencher cette impulsion auprès du visiteur. Cela,  en apportant toute amélioration possible aux lieux  afin de susciter l’effet coup de coeur chez l’acheteur. La majorité des acquéreurs souhaitant pouvoir s’installer rapidement, la dépersonnalisation leur permettra de s’y projeter plus aisément.

Cependant, faut éviter de confondre amélioration et décoration. La décoration fait appel à un décorateur d’intérieur et donc des moyens d’investissement plus conséquents. Le home staging préconise un investissement minimum. L’idée est d’éviter au potentiel acheteur l’impression que des rénovations sont encore à faire. Pour cela, le home stager se charge d’effectuer lui-même ces petites rénovations qui font la différence à l’oeil nu. Le résultat devra apporter fraîcheur, espace, lumière et simplicité !

Si vous désirez vendre rapidement votre bien sans en baisser le prix et sans faire appel à des professionnels du home staging. Voici quelques astuces de bases à appliquer:

  • Nettoyer le logement ;
  • Ranger les bibelots, de manière à épurer l’espace ;
  • Changer quelques éléments de décoration, à l’instar des rideaux ou des tapis
  • Repeindre des murs qui seraient de couleurs vives, par des teintes plus neutres

De nombreuses agences de home staging existent en Belgique et en France. Les plus connues :

Le home staging en Belgique : Home staging et conseils déco

Le home staging en France : Aveo

Bonne recherche et bonne surtout, bonne vente ! 😉

Vous êtes à la recherche de luminaires ? Découvrez nos lampes !

Source : web-libre.org, nexity.fr,

Add your comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Bel Lighting, créateur de luminaires extérieurs

Catégories

TerZoLight

Découvrez notre autre marque : TerZoLight

Abonnez-vous à ce blog par email.

Recevez les nouveaux articles par mail !

© 2012 Bel Lighting

Powered by Follow Us - Ace computer