Eclairage de la salle à manger, luminaires

L’éclairage de la salle à manger vous permettra de créer une ambiance adaptée à chaque type de repas comme un petit déjeuner ou un souper plus cosy et chaleureux entre amis. Celui-ci doit être fonctionnel, esthétique, modulable et amener le confort dans votre pièce.

Suspension salle à manger Bel Lighting RotorPensez correctement l’éclairage afin que les convives ne soit pas éblouis. Il est donc préférable de choisir une suspension dont la hauteur est adaptable ou des spots orientables. Pour un confort optimal, une suspension devra être disposée de 55 à 60 cm au-dessus de la table.

Saviez-vous que la puissance des lampes dépend de la couleur de votre table ? Pour une table blanche, réfléchissant 80% de la lumière, optez pour des 40 à 60 watts. Quant aux tables plus foncées, qui absorbent la lumière, optez pour un wattage largement supérieur.

Spots orientables Bel Lighting ZOOM

Afin de passer d’une ambiance à l’autre facilement et de pouvoir tamiser la lumière, installez un variateur. Ainsi vous pourrez changer l’éclairage en un tour de main !

Pour finir, si vous disposez d’un salon/salle à manger combinés, utilisez un éclairage différent pour l’un et l’autre afin de marquer la séparation des espaces. La salle à manger peut avoir à la fois un côté fonctionnel et convivial (d’où la nécessité du variateur), tandis que le salon nécessitera plutôt d’un éclairage cosy, diffus et chaleureux.

Découvrez tous nos luminaires pour salle à manger

Add your comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Bel Lighting, créateur de luminaires extérieurs

Catégories

TerZoLight

Découvrez notre autre marque : TerZoLight

Abonnez-vous à ce blog par email.

Recevez les nouveaux articles par mail !

© 2012 Bel Lighting

Powered by Follow Us - Ace computer