Îlot de cuisine

L’îlot central de cuisine est un must en ce moment ! Multifonctionnel, celui-ci permet une meilleure organisation et de nouveaux espaces de rangement, mais aussi d’ajouter une touche de convivialité.

Comment installer ou créer un îlot de cuisine ?

2 types d’îlots de cuisine s’offrent à vous : l’un propose de grands espaces de rangements et sert également de table de repas accompagnée de tabourets. L’autre, mutlifonctionnel, accueille une plaque de cuisson et/ou un évier. (Attention dans le deuxième cas, des travaux d’électricité et de tuyauterie seront nécessaires).

Petites astuces à retenir afin d’installer un îlot et de garder une cuisine harmonieuse:

Eclairage cuisine Bel Lighting suspension Rotor PL– Espace confortable : votre cuisine doit mesurer au moins 15m² pour acceuillir un îlot central
– Dimensions: faites en sortes que l’îlot ait la même hauteur que les plans de travail et des dimensions proportionnelles à celles de la cuisine.
– Eclairage : optez pour des luminaires suspendus ou des spots, tout en veillant à ce que les convives ne soient pas éblouis. La suspension doit être installée à une hauteur de 60 à 70 cm au-dessus de l’ïlot.

Envie d’en savoir plus sur la réalisation d’un bon éclairage de cuisine ?

 

 

 

 

Quelques images

Sources : Pinterest et Mr. Bricolage

Add your comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Bel Lighting, créateur de luminaires extérieurs

Catégories

TerZoLight

Découvrez notre autre marque : TerZoLight

Abonnez-vous à ce blog par email.

Recevez les nouveaux articles par mail !

© 2012 Bel Lighting

Powered by Follow Us - Ace computer