Déco de chambre & éclairage

La chambre est un lieu pour dormir mais aussi l’endroit où l’on range ses vêtements, où l’on installe un bureau ou une bibliothèque… selon les besoins et l’espace de chacun. Il est toujours plus agréable de s’endormir dans un endroit où l’on se sent bien… c’est pourquoi la décoration et l’éclairage de la chambre sont des atouts importants pour y apporter sérénité et paix.

Comment optimiser la déco de la chambre ?

1/ Premièrement, pensez au lit et aux tissus: élément central de la décoration d’une chambre. Assortissez les draps, le couvre lit et les coussins aux tentures. Idée: optez pour une couette ou un couvre lit uni et ajoutez des coussins à motifs ou multicolores aux volumes différents pour un chouette effet déco.

2/ Ajoutez un tapis dans la même gamme de couleur que les murs ou tissus. De plus, celui-ci gardera vos pieds au chaud à la sortie du lit.

3/ Couleurs des murs. Différents choix s’offrent à vous, en fonction de votre état d’esprit. Celles-ci doivent vous permettre de vous relaxer. Le blanc agrandira la pièce et la sublimera si la chambre est bien ensoleillée. Si vous désirez y ajouter de la couleur, peignez un des murs dans une couleur vive qui ajoutera du dynamisme! (De préférence celui de la tête de lit). Vous pouvez également associé le blanc et le brun, pour rendre l’ambiance cosy et réconfortante. De plus le brun convient bien au style masculin également. Les tons pastels orientés vers le bleu et vert apporteront de la sérénité, et sont très tendance cette année. Les couleurs à éviter sont le rouge (trop vive), le jaune (lassant) et l’orange.

4/ L’éclairage de la chambre. Pour l’éclairage général, installez une suspension centrale. Faites attention à ce qu’elle ne vous éblouisse pas. Pour l’éclairage de lecture, optez pour des appliques murales ou des lampes de chevet de chaque côté du lit ou par dessus. Vous pouvez également installez des spots sur la tête de lit si celle-ci le permet. Choisissez des spots LED car ceux-ci ne chauffent pas et donc ne vous gêneront pas. Si vous disposez d’un dressing dans votre chambre et que l’éclairage général n’est pas suffisant, installez des spots leds pour une meilleure vue sur vos vêtements et l’intérieur des tiroirs! Idem pour un coin bibliothèque. N’oubliez pas une petite lampe d’appoint si vous avez un coin bureau !

Découvrez les luminaires Bel Lighting
Découvrez les luminaires Terzo Light

 

 

 

 

Inspirez vous en images…

Add your comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Bel Lighting, créateur de luminaires extérieurs

Catégories

TerZoLight

Découvrez notre autre marque : TerZoLight

Abonnez-vous à ce blog par email.

Recevez les nouveaux articles par mail !

© 2012 Bel Lighting

Powered by Follow Us - Ace computer